Noms de domaine gratuits: inconvénients

SpiderHoster et les noms de domaine gratuits.

Pour son hébergement web gratuit, spiderhoster n’offre pas de noms de domaine gratuits, pour l’instant. Mais vous pouvez en obtenir un payant pour moins de 19$ en commandant. Les avantages d’un nom de domaine payé réside dans le fait qu’il vous appartient, donc, pas de publicité, ni de suspension de la part de votre gestionnaire de TLD. Mais si vous le souhaitez quand-même, vous pouvez obtenir des noms de domaines gratuits chez les différents Régistry sur le web.

Les inconvénients sur l’utilisation des nom de domaine gratuit?

Certains Registry (gestionnaires de TLD) comme .TK (free domain for all), alimenté par la société Freenom, offrent des noms de domaine gratuits en .tk, .cf, .gq, .ga, .ml.

Ce que vous devriez savoir c’est qu’il n’existe pas de noms de domaine totalement gratuits. En fait, il n’est gratuit qu’en apparence, car ceux-ci ne vous appartiennent pas. Pour qu’un nom de domaine soit votre propriété, vous devez absolument l’acheter.

Ce qu’il y a en réalité c’est qu’en prenant un ou des noms de domaine gratuits, vous accepter que que le propriétaire (le site qui vous a fourni le nom de domaine gratuitement) ajouter de la publicité ou tout ce qu’il veut sur votre site. Voici par exemple ce que vous pouvez voir lorsque vous accédez à votre site:

Noms de domaine gratuits: publicitéComment ça fonction?

Chaque fois que vous ou vos visiteurs voudraient accéder à votre site, il seront en premier lieu accueillis par une publicité comme celle-ci:Noms de domaine gratuitsL’autre inconvénient sur les noms de domaine gratuits c’est qu’ils sont généralement délivrés sous certaines conditions. En effet, l’un des conditions qui ne vous avantagera pas est que vous risquez de perdre ce ou ces noms de domaine gratuit si vos sites n’ont pas assez de trafic.

Pour résumer, il n’est pas intéressant d’utiliser des noms de domaine gratuits pour ces raisons:

  • le nom de domaine de vous appartient pas;
  • il vous impose de la publicité;
  • vous pouvez perdre votre nom de domaine si pas vraiment de trafic sur votre site.

Encore une fois, et ce, dans le but de vous garantir une agréable expérience utilisateur, Spiderhoster, bien qu’il offre à tous ces nouveaux un espace d’hébergement internet gratuit, il n’autorise pas les enregistrer avec des noms de domaine gratuit.

Si vous avez besoin d’un nom de domaine, dont vous serez le seul et unique propriétaire, vérifier sa disponibilité et si possible, achetez-le.Vérifier la disponibilité d'un nom de domaine

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et les pings sont ouverts.