Comment changer le répertoire de Wordpress

A A A
100%Reset
Comment changer le répertoire de Wordpress

Entant que nouvel Utilisateur de Wordpress, pas très expérimenté, il peut arriver que l'on se trompe de répertoire d'installation de Wordpress, surtout lorsqu'on utilise les scripts d'installation automatique QuickInstall ou Softaculous.
En effet, il peut arriver qu'au départ, nous ayons envie d'installer Wordpress à la racine du site web, afin que ce denier s'affiche directement en saisissant le lien du site (Ex: www.monsite.com). Mais un moment d'inattention ou de méconnaissance à fait que nous l'avons installé dans un sous-répertoire (Ex: WWW ou WP) Dans ce cas, ou lieu que le site (la page d'accueil) s'affiche directement sur www.monsite.com, il s'affichera sur www.mosite.com/www/ ou www.monsite.com/wp/

Comment changer cela?

Comment passer de la racine du site vers un répertoire, et vis-versa? les points ci-dessous nous montreront comment passer du sous-repertoire www à la racine du site.
Pour effectuer le procéssus inverse, c'est à dire, passer de la racine du site à un sous-répertoire, il suffit de créer le sous-répertoire dans la racine, avant d'éffectuer les étapes ci-dessus.
Avant l'étape 14, vous devez modifier le fichier index.php en 
Faisant les changements suivants:
Changez la ligne :

require(‘./wp-blog-header.php’); par la ligne suivante, en utilisant le nom de répertoire de vos fichiers de base de WordPress : require(‘./monsite.com/wp-blog-header.php’) puis sauvegardez le fichier.

C'est tout!