Domaine bon marché : vous devriez vous en méfier ! - Spiderhoster Ltd

06/12/2021

post-thumnail

Trouver le bon nom de domaine est la première étape de la création de votre propre site Web. Malheureusement, la plupart des gens sous-estiment à quel point cela peut être délicat et commettent des erreurs coûteuses en optant dès le départ pour un nom de domaine bon marché.

Il existe de nombreuses entreprises proposant des noms de domaine bon marché, mais il y a généralement un hic. Si quelqu’un vous propose un nom de domaine pour presque rien et que vous pensez que l’affaire semble trop belle pour être vraie, vous avez probablement raison.

Dans de nombreux cas, le prix bas (ou la mention “domaine gratuit”) est juste là pour vous accrocher, et ils vous feront payer des frais supplémentaires plus tard. Donc, avant de vous lancer dans quoi que ce soit, vous devriez vous poser des questions brûlantes. Combien coûte le renouvellement d’un nom de domaine et serai-je lié par un contrat de plusieurs années ?

Voici 5 tactiques sournoises utilisées par les registraires de domaine bon marché

Comprendre exactement ce pour quoi vous vous inscrivez est le meilleur moyen d’éviter de vous faire prendre. Il est également bon de connaître les astuces courantes utilisées par ces vendeurs de domaines bon marché. Cet article vous aidera à faire la différence entre les noms de domaine bon marché auxquels vous pouvez faire confiance et les offres trop belles pour être vraies. Ce sont quelques-unes des tactiques sournoises utilisées par les bureaux d’enregistrement de noms de domaine bon marché.

Les nom de domaine bon marché et les frais cachés

Les frais cachés qui ne sont pas divulgués lorsque vous enregistrez le domaine pour la première fois attrapent souvent les gens. Si vous lisez tous les petits caractères, vous les trouverez, mais ils passent facilement inaperçus. Les frais de renouvellement automatique sont répandus avec les noms de domaine bon marché, et vous constaterez peut-être que des frais supplémentaires vous seront facturés si vous ne sélectionnez pas l’option de renouvellement automatique. Cela signifie que vous êtes soit lié à un long contrat avec eux, soit que vous devez payer des frais si vous voulez avoir la liberté de partir. Aucune de ces options ne joue en votre faveur.

Des frais de transfert s’appliquent lorsque vous décidez de transférer le nom de domaine vers un autre registraire. Soudain, vous êtes facturé deux ou trois fois le coût initial du nom de domaine pour le faire.

Ces entreprises supposent que vous ne lirez pas les petits caractères dans votre accord, alors elles y mettent tous ces frais cachés pour vous attraper et finalement vous facturer plus d’argent.

Augmentations de prix après les remises initiales

Si vous voyez un prix attractif pour un domaine, vérifiez toujours combien de temps ce prix s’applique. Offrir des remises initiales avant d’augmenter le prix est une autre tactique courante utilisée par ces bureaux d’enregistrement. Il est possible d’obtenir des noms de domaine com bon marché qui restent bon marché, mais le plus souvent, le prix augmente considérablement lorsque vous venez de les renouveler. Cela devient un gros problème pour vous si vous êtes lié à un contrat de plusieurs années. Dans de nombreux cas, un contrat de plusieurs années peut être avantageux pour vous si vous travaillez avec un bureau d’enregistrement fiable, mais c’est désastreux si vous subissez d’importantes augmentations de prix.

Avant d’enregistrer votre nom de domaine, demandez toujours combien coûte le renouvellement d’un nom de domaine après la première année ? Vous constaterez peut-être que la remise initiale n’est pas vraiment une remise, car le prix de la deuxième année est doublé. Il y a aussi généralement une politique de non-remboursement, donc il n’y a rien que vous puissiez faire une fois que vous êtes attaché. Assurez-vous de lire attentivement les petits caractères pour éviter de vous faire prendre comme ça.

Coûts élevés pour la confidentialité du WHOIS

Chaque nouveau nom de domaine doit être enregistré auprès du WHOIS, une base de données en ligne où les gens peuvent rechercher des informations relatives aux particuliers ou aux entreprises. Votre domaine ne sera pas officiellement enregistré avant que vous n’ayez rempli toutes les informations pour le WHOIS.

Vous pensez peut-être que vous ne voulez pas que vos informations privées sur Internet soient visibles par quiconque, et la plupart des gens sont d’accord. C’est pourquoi il y a une protection de la vie privée en place. Les bureaux d’enregistrement de domaine peuvent garder ces informations privées lors de l’enregistrement du domaine, de sorte que vos informations personnelles sont protégées. La plupart fourniront ce service pour une somme modique à tous leurs clients, mais certains l’utiliseront comme excuse pour obtenir plus d’argent de votre part.

Si un registraire de domaine vous dit qu’il y a des frais importants pour la confidentialité du WHOIS parce qu’il y a des frais d’administration à supporter, ce n’est pas vrai. L’hébergement Web illimité peut protéger votre vie privée à partir de seulement 3 £ par an, par nom de domaine.

Des noms de domaine bon marché pour des ventes incitatives

La vente incitative est une technique courante utilisée par de nombreuses entreprises pour amener les gens à dépenser plus d’argent. Il s’agit simplement d’essayer de convaincre quelqu’un d’acheter plus de biens ou de services après avoir accepté une première vente. Les exemples courants incluent la vente d’assurance pour les produits au point de vente. Souvent, les tactiques de vente incitative consistent à faire croire au client qu’il a besoin de quelque chose dont il n’a pas besoin.

Les sociétés de vente de domaines sournoises utiliseront souvent la promesse d’un nom de domaine bon marché pour vous attirer avant d’essayer de vous vendre une gamme de services différents, dont certains sont totalement indépendants. Tout au long du processus, vous serez bombardé de publicités constantes, car les revenus générés par les publicités sont la façon dont le registraire gagne réellement son argent ; les noms de domaine sont juste pour vous faire accéder au site en premier lieu.

Il est également courant que ces sociétés impliquent que vous devez acheter votre nom de domaine et vos services d’hébergement auprès de la même société, ce que vous ne faites pas. Dans de nombreux cas, cela joue en votre faveur car tout est au même endroit et c’est plus facile à gérer. Cependant, ne laissez pas les entreprises vous forcer à acheter des services dont vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas besoin.

Modules complémentaires coûteux pour les services d’assistance

En cas de problème, vous vous adressez à votre bureau d’enregistrement pour obtenir de l’aide. Si les serveurs tombent en panne ou si votre adresse e-mail de domaine ne fonctionne pas correctement, par exemple, vous souhaitez un service d’assistance fiable auquel vous pouvez vous adresser pour une résolution rapide. Lorsque vous travaillez avec un bureau d’enregistrement fiable, ce support client fait partie du package et il n’y a pas de frais supplémentaires pour cela, comme vous vous en doutez.

Certains bureaux d’enregistrement vous factureront des frais pour accéder à leurs ressources d’assistance et peuvent même bloquer certaines parties de votre compte à moins que vous ne payiez des frais annuels. Vous ne devriez pas avoir à payer un supplément pour le support client de base auquel vous vous attendez lorsque vous achetez n’importe quel type de service, donc s’il y a des frais en place, recherchez un autre registraire.

Comment éviter de se faire piéger par des domaines bon marché ?

Vous craignez peut-être que tous les bureaux d’enregistrement cherchent à vous arnaquer, mais ce n’est pas le cas. En fait, il existe de nombreuses entreprises fiables où vous pouvez obtenir un nom de domaine sans frais cachés et commencer ; c’est tout ce qu’on peut en dire. Vous ne serez pas trompé par quoi que ce soit dans les petits caractères ou sur des services dont vous n’avez pas besoin, et tout votre support client sera inclus en standard. Malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas comment trouver ces offres et éviter les pièges.

Avant de vous inscrire pour enregistrer un nom de domaine pas cher, posez-vous ces questions ?

  • Savez-vous combien coûte réellement le domaine et combien il en coûtera une fois renouvelé ? Additionnez tous les coûts supplémentaires pour voir si vous obtenez vraiment une bonne affaire ou non.
  • Devrez-vous payer un supplément pour le support client ? Si quelque chose ne va pas, le bureau d’enregistrement le réparera-t-il sans vous facturer ? Avez-vous accès à toutes les zones de votre compte sans payer de frais supplémentaires ?
  • Pouvez-vous activer la confidentialité WHOIS et combien devrez-vous payer pour avoir le privilège de protéger vos informations personnelles ?
  • Comment sont les critiques ? La lecture des critiques du bureau d’enregistrement vous donnera un bon aperçu du service qu’il fournit. S’il n’y a pas d’avis, c’est aussi un mauvais signe.

Tant que vous considérez toutes ces choses, vous devriez repérer les mauvaises affaires et les éviter. Mais comment trouver un bon registraire ?

Que rechercher dans un registraire de domaine ?

Éviter les mauvaises affaires est une chose, mais en trouver de bonnes peut être tout aussi difficile. Ce sont quelques-unes des principales choses que vous devriez rechercher lorsque vous recherchez des noms de domaine bon marché.

  • Pas de frais cachés

Un bon registraire sera franc sur tout dès le début. Vous ne trouverez pas de frais cachés dans les petits caractères, et si vous posez des questions sur les coûts supplémentaires, ils seront prêts à y répondre en détail.

Fonctionnalités de confidentialité incluses en standard

Vous ne devriez pas avoir à payer pour garder vos informations personnelles privées et un bon registraire ne vous le demandera pas.

  • Paiements initiaux

Les bureaux d’enregistrement de domaines fiables paieront l’intégralité des frais d’enregistrement à l’avance, donc dès que vous aurez payé le premier versement et que votre compte sera opérationnel, vous pourrez utiliser le domaine immédiatement.

  • Excellent support client sans coût supplémentaire

Des problèmes avec votre domaine peuvent entraîner de graves problèmes avec votre site Web, vous devez donc les régler immédiatement. Les meilleurs bureaux d’enregistrement de domaines offriront en standard un excellent support client, sans frais cachés.

  • Trouver un nom de domaine fiable

Si vous recherchez des noms de domaine bon marché sans aucun problème caché, l’hébergement Web illimité est là pour vous aider. Nous pouvons fournir des noms de domaine abordables avec des contrats simples qui n’essaient pas de vous prendre au dépourvu. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus !