fbpx
seozie-img
domaine de premier niveau (TLD)?

Qu’est-ce qu’un domaine de premier niveau? La définition courte

TLD (Top-Level-Domain) signifie «domaine de premier niveau» et fait référence à la partie la plus à droite de chaque nom de domaine. Dans spiderhoster.com , «spiderhoster.com» est le nom de domaine et « .com » est le TLD. Si vous recherchez un TLD, consultez notre liste de domaines de premier niveau pour voir ce que vous pouvez enregistrer ou essayez notre recherche de nom de domaine .

En savoir encore plus sur  les TLD

Il est maintenant temps de commencer et de définir l’extension de domaine de premier niveau. Vous ne savez toujours pas quels sont les domaines de premier niveau dans une URL? Prenons un exemple.

Considérez à nouveau spiderhoster.com . Lorsque vous le saisissez dans votre barre de recherche, notre site Web est localisé par votre ordinateur, à l’aide du nom de domaine et d’une adresse IP.

Chaque site Web sur Internet peut être identifié par une adresse IP, qui est une série unique de chiffres. Ces numéros sont un ensemble d’instructions permettant à un ordinateur d’accéder aux données stockées sur le site Web.

Considérez une adresse IP comme un numéro de téléphone mobile. Bien que vous puissiez avoir “ papa ” dans votre répertoire, c’est le numéro que vous utilisez finalement pour vous connecter avec lui.

Les lettres à la fin d’une adresse de site Web sont appelées domaine de premier niveau (TLD). Ils racontent généralement une histoire sur le nom de domaine qui lui est associé, comme la zone géographique dans laquelle il a été créé, son objectif ou l’organisation qui en est propriétaire.

Par exemple si vous avez un domaine en .GA, cela renseigne sur la zone géographique spécifique du domaine, donc le Gabon.

Bien que le TLD le plus populaire soit .com , il en existe de nombreux autres, notamment .info , .dev, .boutique, .shop, .org et même .pizza . Fait intéressant, le «TLD» est également appelé «extension d’URL».

S’il existe un domaine de premier niveau, il existe forcément un domaine de deuxième niveau n’est-ce pas?

Qu’est-ce qu’un domaine de deuxième niveau (SLD) ?

Un domaine de deuxième niveau est une partie spécifique d’un site Web, d’un nom de domaine de page ou d’une adresse URL qui complète un premier niveau. L’un des moyens les plus simples de définir un domaine de deuxième niveau est qu’il se compose de la partie du nom de domaine à gauche du “.com” ou d’une autre extension similaire, appelée domaine de premier niveau. L’analyse des domaines de premier niveau et de second niveau permet d’analyser une URL ou une adresse de page.

Dans un sens très général, un domaine de second niveau est souvent considéré comme le «nom» du domaine. Le domaine de premier niveau, qui est une extension telle que “.com”, est assez générique. Bien qu’il s’agisse de la fonction d’adresse de contrôle, cela n’aide pas à distinguer un site des autres. Le domaine de deuxième niveau joue souvent ce rôle; par exemple, dans un nom de domaine comme “google.com”, le mot “google”, en tant que domaine de second niveau, est l’endroit où les titulaires de domaine mettent le nom de la marque, le nom du projet, le nom de l’organisation ou tout autre identifiant familier pour les utilisateurs.

En plus de ces domaines de deuxième niveau communs, il y a aussi l’idée d’un domaine de deuxième niveau de code de pays (ccSLD). Ici, le domaine de deuxième niveau est en fait à droite du délinéateur décimal; par exemple, dans un domaine comme “spiderhoster.co.uk“, le domaine de premier niveau du code de pays est la partie “uk”, alors que le ccSLD est le “.co”.

brice

Brice écrit depuis des années déjà. En tant que gestionnaire de contenu du blog Spiderhoster, il aime apporter des informations utiles sur la technologie et les affaires à nos clients. Pendant son temps libre, il aime s’occuper de sa fille.

Des Renseignements? Discutez avec nous rapidement