seozie-img
CloudLinux

Qu’est-ce que CloudLinux et comment cela aide-t-il l’hébergement partagé?

CloudLinux est un système d’exploitation basé sur Linux conçu pour donner aux fournisseurs d’hébergement partagé un système d’exploitation plus stable et sécurisé. Essentiellement un ensemble de modifications du noyau de la distribution Linux, CloudLinux implémente des fonctionnalités pour permettre aux administrateurs système de prendre un contrôle précis de l’utilisation des ressources de leur serveur. En isolant les utilisateurs, CloudLinux permet de garantir que les problèmes avec un compte ne dégradent pas le service pour les autres. CloudLinux virtualise les comptes utilisateurs à l’aide d’une fonctionnalité appelée LVE (LightWeight Virtual Environment). Chaque LVE se voit attribuer une certaine quantité de ressources (mémoire, CPU, etc.) qui sont séparées des ressources totales du serveur. Si un compte particulier reçoit une augmentation soudaine du trafic ou commence à utiliser beaucoup de CPU ou de mémoire, plutôt que de ralentir l’ensemble du serveur et éventuellement de provoquer une panne, seule cette LVE particulière ralentira.

Comment CloudLinux aide-t-il les environnements d’hébergement partagé?

Un environnement d’hébergement partagé est un environnement où des centaines de comptes de sites Web sont hébergés sur un seul serveur, partageant les ressources du serveur de manière égale. Dans un environnement d’hébergement partagé typique, l’administrateur du serveur a un contrôle limité sur l’utilisation des ressources serveur des comptes de sites Web individuels. Si un compte de site Web utilise une quantité inéquitable de ressources (par exemple en raison d’une attaque DDoS, d’un script mal écrit, d’une augmentation du trafic, etc.), l’ensemble du serveur deviendrait lent ou tomberait complètement, affectant tous les autres clients sur le serveur aussi. Dans l’hébergement traditionnel, nous ne pouvons pas définir de limite pour l’utilisation de la RAM, du processeur et d’autres ressources pour un compte de site Web particulier. La recherche de sites Web problématiques est un travail fastidieux et la résolution de ces problèmes nécessite parfois la suspension des comptes du site Web. Cela peut facilement conduire à des clients insatisfaits, ce qui peut nuire à votre entreprise.

Que se passe-t-il lorsque des problèmes surviennent dans un environnement d’hébergement CloudLinux?

Dans les environnements d’hébergement partagé basés sur CloudLinux, une fois qu’un compte de site Web atteint sa limite de ressources définies, le site commence à ralentir. Le compte de site Web qui consomme trop de ressources cessera temporairement de fonctionner jusqu’à ce que l’utilisation des ressources revienne à la normale. Pendant ce temps, les autres comptes de site Web sur le serveur continueront à fonctionner normalement. Dans les environnements d’hébergement CloudLinux, des limites sont mises en place pour se protéger contre les abuseurs et les mauvais scripts, et non pour restreindre l’utilisation normale d’un compte. Voyons comment CloudLinux peut améliorer un environnement d’hébergement partagé.

Fonctionnalités

Voici une liste des fonctionnalités qui rendent CloudLinux unique.
  1. Un ensemble personnel de ressources serveur pour chaque client – Avec la technologie LVE de CloudLinux, le compte de site Web de chaque client dispose d’un ensemble distinct de ressources allouées. LVE garantit que ces ressources ne sont partagées avec aucun autre compte de site Web.
  2. Environnements d’hébergement stables – Les pics de trafic soudains à partir d’un compte de site Web ne signifieront jamais un temps d’arrêt pour tout autre compte de site Web ou pour le serveur dans son ensemble. Étant donné que chaque compte de site Web a ses propres ressources allouées, ils restent protégés. Cela permet aux sites Web de fonctionner même si une augmentation soudaine de l’utilisation des ressources provient d’autres sites Web hébergés sur le serveur.
  3. Noyau sécurisé et renforcé  Le noyau renforcé de CloudLinux aide à empêcher les utilisateurs malveillants d’attaquer d’autres comptes de sites Web hébergés sur le même serveur.
  4. Plusieurs versions de PHP – CloudLinux a une fonctionnalité intégrée appelée sélecteur PHP. Il permet aux utilisateurs finaux de sélectionner la version spécifique de PHP dont ils ont besoin. Cela permet une flexibilité ultime en offrant toutes les versions populaires de PHP, y compris plus de 120 extensions PHP parmi lesquelles choisir. CloudLinux packages PHP versions 4.4, 5.1, 5.2, 5.3, 5.4, 5.5 et 5.6. L’interface utilisateur pratique permet aux clients de basculer entre les versions, de sélectionner des extensions et d’ajuster les paramètres PHP selon leurs besoins.
  5. Performances stables de la base de données Mysql – MySQL devient souvent un casse-tête majeur pour les administrateurs système dans les environnements d’hébergement partagé. Garder MySQL stable peut être difficile et les requêtes des clients peuvent facilement tout ralentir.La fonctionnalité MySQL Governor de CloudLinux aide les administrateurs système à identifier les abuseurs et à les limiter en temps réel. Il suit l’utilisation du processeur et des E / S disque pour chaque compte de site Web en temps réel et réduit les requêtes MySQL en utilisant des limites LVE identiques par utilisateur. Avec la prise en charge des dernières versions de MySQL et MariaDB, c’est un incontournable pour tout fournisseur d’hébergement partagé.

En définitive

Avec toutes ses fonctionnalités et ses technologies avancées, il facilite le maintien et la stabilisation d’un environnement d’hébergement partagé. Cela signifie moins de temps et d’argent dépensés pour résoudre les problèmes fréquents d’utilisation des ressources et moins de maux de tête pour les fournisseurs d’hébergement et leurs clients. Avec CloudLinux, vos sites Web restent stables, vos serveurs restent sécurisés et vos clients restent heureux.