seozie-img
Hébergement WordPress optimisé

Un hébergement WordPress optimisé c’est mieux! WordPress est un outil formidable et puissant. Il est très flexible et peut être utilisé pour créer un large éventail de sites Web. Des simples blogs aux grands sites Web d’actualités tels que TechCrunch ou même aux sites Web d’entreprise, c’est vraiment un système de gestion de contenu (CMS) complet.

Cependant, une grande puissance s’accompagne de gros logiciels et, malheureusement, WordPress n’est pas différent. Une vérification rapide montre qu’il s’agit de 394 460 lignes de code et c’est avant de commencer à ajouter des plugins. Heureusement, il y a la possibilité de rendre WordPress aussi rapide qu’une nouvelle Bugatti. Dites bonjour à notre hébergement WordPress ! Nous avons quelques astuces dans nos manches pour rendre cela agréable et rapide, en voici quelques-unes.

Stockage illimité

C’est avant tout ce pour quoi nous sommes connus: un stockage illimité. Peu importe le nombre de publications ou de photos que vous téléchargez, vous ne serez jamais à court de stockage. Les installations WordPress peuvent se développer très rapidement au fil du temps, il est donc préférable de planifier pour l’avenir et de vous assurer de pouvoir continuer à télécharger toutes ces images de chats mignons sur votre blog.

PHP 7

Tout d’abord, tous les nouveaux comptes d’hébergement utilisent la dernière version de PHP 7 en standard. Il n’y a aucun doute à ce sujet, PHP7 a ajouté de sérieuses améliorations de performances sous le capot qui amènent WordPress à un tout autre niveau.

Juste pour prouver à quel point cela est plus rapide, le passage de PHP 5.6 à 7.0 a vu certains sites Web se charger deux fois plus rapidement (certains encore plus vite que cela!). Nous constatons également des améliorations de performances supplémentaires avec chaque révision de PHP 7.

La Mise en cache

Une grande partie de WordPress sert en fait le même contenu encore et encore. Par exemple, si vous avez 3 000 personnes qui consultent l’un de vos articles de blog, cela ne représente que 3 000 personnes qui consultent le même contenu. 

Les recherches dans la base de données sont très coûteuses en termes de puissance de traitement. Au lieu de cela, sur notre plate-forme, il ne recherchera les informations que la première fois, puis les servira à partir de la RAM plus tard, améliorant considérablement les performances.

Ne vous inquiétez pas si vous mettez à jour une publication, le cache sera mis à jour en conséquence.

Configurations modifiées

Nos ingénieurs serveurs sont très intelligents. En tant que tels, ils ont été en mesure d’ajuster nos serveurs pour traiter plus de demandes, plus rapidement, menant à une expérience meilleure et plus réactive pour vos utilisateurs.

En règle générale, une grande partie de votre plus gros contenu frontal est généralement ce que l’on appelle le «contenu statique» (images, fichiers CSS, fichiers javascript, etc.) et ne change pas très souvent. Nous pouvons les mettre en cache dans la RAM (dont l’accès est incroyablement rapide) et les servir directement en réduisant le temps nécessaire pour charger et servir ces actifs à vos visiteurs.

Un hébergement WordPress optimisé sous CloudLinux

Nous utilisons CloudLinux pour gérer les comptes sur tous nos serveurs d’hébergement Web. CloudLinux nous permet de gérer et de hiérarchiser les ressources si nécessaire, ainsi que de nous assurer qu’un site Web client qui se comporte mal n’affecte pas les autres sites Web client sur ce serveur.

Le Matériel serveur

La partie la plus importante qui compte dans les performances du site Web est le matériel utilisé pour le servir – et nous sommes très fiers de ce que nous avons ici.

Notre cloud basé sur VMware signifie qu’en cas de panne matérielle, le serveur sera automatiquement démarré sur un hôte différent, ce qui garantit une disponibilité bien meilleure. Nous sommes également en mesure d’équilibrer la charge du cluster et de rééquilibrer les serveurs si nécessaire, sans temps d’arrêt.

Les disques SSD que nous utilisons sont entièrement de qualité professionnelle qui peuvent facilement pousser plus de 200 000 IOPS et disposer d’énormes quantités de bande passante. Cela signifie des sites Web plus réactifs, un chargement plus rapide des données et une meilleure expérience globale pour tout le monde.

Nous utilisons des processeurs Intel Xeon rapides et de grandes quantités de RAM sur notre cloud à charge équilibrée pour nous assurer que nos serveurs sont prêts et attendent votre prochain visiteur.

En conclusion, notre hébergement WordPress est optimisé, peaufiné et suffisamment puissant pour gérer la plupart des sites Web WordPress et nous sommes convaincus que vous l’aimerez. Découvrez-le ici et dites-nous comment vous vous en sortez. Votre premier mois ne coûte que €2,29!

Des Renseignements? Discutez avec nous rapidement