fbpx
seozie-img
un Blog pour site web

Alors que la plupart des grandes entreprises ont des programmes de marketing de contenu et des blogs complets, il est tout aussi important (et facile) pour une petite entreprise ou une start-up d’intégrer également un blog.

Mais un site Web à lui seul n’offre pas toujours suffisamment d’informations, de personnalité ou d’autorité pour vraiment se démarquer de la foule. C’est là qu’un blog d’entreprise peut briller. Si vous cherchez de l’inspiration, voici sept raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un blog .

1.Tenez votre public informé de votre entreprise

Au-delà du site Web de votre entreprise, un blog est un outil fantastique pour garder votre public au courant de votre entreprise. Alors qu’un site Web peut être plus pratique dans son contenu et plus simple dans son ton, un blog offre plus de flexibilité pour se connecter avec les clients, pour partager des mises à jour d’une manière qui montre qui vous êtes , pas seulement ce que vous faites.

Considérez votre blog comme votre canal de communication direct. C’est un espace pour parler en profondeur de vos produits et services, partager du contenu opportun et commenter les tendances pertinentes du secteur de manière à faire briller la personnalité de votre marque.

2.Idéal pour construire une longue traîne et conduire le trafic

Une des principales raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’un blog est d’augmenter sa visibilité. En termes simples, plus vous créez de contenu de blog, plus vous aurez d’opportunités pour apparaître dans les moteurs de recherche et générer du trafic organique vers votre site Web.

Les blogs fournissent la plate-forme idéale pour renforcer votre stratégie de référencement . Votre entreprise peut augmenter ses chances de générer du trafic et de convertir des prospects en créant des articles frais et bien écrits qui intègrent des mots-clés, des images et des vidéos à longue traîne.

3.Un blog peut aider à améliorer les liens internes

Contrairement aux liens entrants, les liens internes sont totalement sous votre contrôle. Cela signifie qu’il n’y a aucune raison de ne pas les utiliser dans vos articles de blog. Il peut aider les visiteurs à naviguer sur le site, en les dirigeant vers les pages les plus importantes de votre site Web.

La création de liens internes vers d’autres articles de blog et pages de votre site Web peut également améliorer votre réussite en matière de référencement. 

Plus vous avez de liens pertinents, plus il est probable que vous vous classiez mieux, ce qui peut générer plus de trafic et de prospects potentiels.

4.Obtenez des commentaires de vos clients

Les bons sites Web commerciaux fournissent aux clients les informations dont ils ont besoin, mais ils le font généralement de manière unidirectionnelle. Il n’y a souvent pas de place pour poser des questions, commenter le contenu ou démarrer une conversation.

C’est pourquoi un blog est si puissant. Cela crée une conversation bidirectionnelle avec les clients, les prospects et les pairs du secteur. Avec un ton plus compréhensible et une plate-forme interactive, vous pouvez encourager les commentaires et la discussion dans les sections de commentaires de vos blogs.

Avoir des conversations approfondies avec vos clients est un excellent moyen de renforcer la confiance et l’autorité dans votre marque. De plus, il vous permet d’examiner votre entreprise du point de vue de votre public et d’apporter des modifications pour améliorer vos services.

5.Un blog vous aide à créer votre base de données de messagerie

Le marketing par e-mail reste une stratégie marketing solide . Mais ce n’est pas toujours facile d’inciter les gens à s’inscrire. C’est là qu’un blog peut vous aider. Cela garantit que votre entreprise reste au premier plan et contribue à renforcer le besoin de votre public de se tenir au courant.

Si les gens trouvent le contenu de votre blog informatif, pertinent et attrayant, il y a de fortes chances qu’ils croient que vos newsletters le sont également. Pour les pousser à s’inscrire , incluez des liens internes dans vos blogs et vos newsletters. Cela leur permet de lire plus facilement les promotions, les nouveaux produits ou les mises à jour commerciales sur votre blog .

6.Enseignez et expliquez plus sur les produits

Les blogs permettent des explications approfondies et un enseignement sur ce que vos produits et services peuvent réellement offrir. Par exemple, vous pouvez rédiger des études de cas clients, explorer des avantages spécifiques ou fournir des guides pratiques faciles à lire sur vos services les plus techniques.

Plus votre entreprise produit du contenu comme celui-ci, plus elle sera considérée comme une autorité dans l’industrie . Cela renforce non seulement votre banque de connaissances, mais également l’innovation et la créativité. Plus vos publications sont profondes et complexes, plus vous êtes susceptible de générer des idées.

7.Il est beaucoup plus facile d’obtenir une exposition sociale avec des articles de blog

Les blogs sont un moyen simple de se faire découvrir via les réseaux sociaux. Chaque fois que vous écrivez un article de blog, vous créez du contenu que les gens peuvent facilement partager sur Twitter, Facebook, LinkedIn et d’autres canaux. Cela permet d’exposer votre entreprise à des publics que vous ne connaissez peut-être même pas encore.

D’un autre côté, le contenu du blog contribue à alimenter votre production sur les réseaux sociaux. Au lieu d’essayer de tirer de nouvelles idées de contenu sur les réseaux sociaux, vous pouvez simplement promouvoir et lier des articles de blog récents et pertinents. Vous renforcez simultanément votre présence sur les réseaux sociaux et attirez de nouveaux visiteurs. C’est gagnant-gagnant.

Chaque année, nous entendons une version du discours «Les blogs sont morts» de la part de spécialistes du marketing bien intentionnés et d’autres personnes en ligne. Mais si 2020 nous a appris quelque chose, c’est que faire des déclarations générales sur les tendances de l’année suivante n’est, eh bien, pas une bonne chose pour construire vos plans marketing (ou voyage ou budget ou événement ou…).

Si vous cherchez à toucher de nouveaux publics, développez votre marque et démarquez-vous de la concurrence. Inspirez-vous des raisons ci-dessus et lancez-vous sur un blog d’entreprise.

Avoir un blog fournit non seulement une base solide pour votre marketing, mais c’est aussi amusant et inspirant et un excellent moyen de partager des idées, d’en générer de nouvelles et de créer une communauté de personnes partageant les mêmes idées et engagées.

Des Renseignements? Discutez avec nous rapidement