seozie-img
Comment gagner de l'argent en ligne avec son blog

Vous aimez écrire, vous souhaitez gagner de l’argent sur le web grâce à votre blog? Voici quelques conseils précieux avant de vous lancer.

Les blogs ne sont pas très anciens, en ce qui concerne les professions, mais ils sont rapidement devenus l’un des moyens de gagner sa vie, les plus mal compris mais les plus dynamiques. 

Il y a toutes sortes d’idées fausses sur ce que les blogs impliquent vraiment et sur la façon dont les gens deviennent des superstars dans leur créneau au point de pouvoir vraiment gagner de l’argent. Voici quelques conseils sur la manière dont ceux qui le font obtiennent des résultats.

Trouvez un bon sujet, un bon thème, un thème parmi les plus recherchés serait parfait!

La première chose que vous devez décider est le sujet (la thématique) de votre blog. Il est très rare qu’un blogueur devienne connu pour un blog général et décousu sur sa vie, couvrant tout ce qui lui vient à l’esprit. Au lieu de cela, vous devriez blogguer dans un certain créneau qui attirera les abonnés qui veulent en savoir plus.

Certaines des niches les plus courantes et les plus populaires comprennent la santé, la mode, la nourriture, les jouets, les objets de collection, les divertissements tels que les films ou la télévision, et le maquillage ou la beauté. 

Votre créneau doit être quelque chose que vous connaissez bien, qui vous passionne et dont vous pouvez parler pendant des heures. Si vous ne pouvez pas cocher les trois, votre blog n’a peut-être pas de pattes.

Trouvez un angle

Ensuite, quel est votre angle unique? Avec autant de blogs, vous avez besoin de quelque chose qui vous démarque pour gagner de l’argent grâce à votre passion. Le maquillage, par exemple, est une niche vraiment sursaturée, vous avez donc besoin de quelque chose de spécial pour vous donner un avantage. 

Peut-être que vous avez des cicatrices au visage et que vous voulez montrer comment les couvrir; peut-être que vous pouvez créer de l’art avec du maquillage; peut-être que vous pouvez utiliser différents matériaux comme maquillage ou utiliser du maquillage pour différentes utilisations. Pensez à un angle unique pour vous-même que personne d’autre n’apporte à la table.

Soyez régulier et persévérant

Il est maintenant temps de commencer à lancer votre blog. Sur votre propre nom de domaine , vous pouvez créer votre blog très rapidement et publiez régulièrement des mises à jour – peut-être une ou plusieurs fois par semaine à des jours fixes. 

Connectez tous vos profils sociaux avec le même nom d’utilisateur, qui devrait faire écho à votre nom de domaine, et postez-y aussi souvent que votre blog (si ce n’est quotidiennement). Encore une fois, le but n’est pas de créer votre blog et de le laisser comme ça, il a besoin de nouveautés et vos lecteurs aussi, et les moteurs de recherche aussi.

Parlez à d’autres blogueurs sur les réseaux sociaux et interagissez avec vos lecteurs, et vous commencerez à être remarqué petit à petit. Continuez, même si cela prend du temps. 

Même si vous ne gagnez toujours pas d’argent après la première année, vous devez considérer que cela peut prendre plus de temps pour obtenir le bon élan.

Obtenez des sponsors ou des affiliés pour gagner de l’argent en blogguant

Enfin, vous pouvez gagner de l’argent avec votre blog en attirant des sponsors ou devenir affilié. Ce sont les deux façons dont les blogueurs gagnent le plus souvent de l’argent. Vous pouvez aussi vous inscrire sur des plateformes de freelance pour proposer la publication de posts invités (articles sponsorisés) sur votre blog.

Un sponsor vous enverra des cadeaux ou de l’argent en échange d’une exposition. Si vous êtes affilié, vous allez inclure des liens d’achat sur votre site et recevoir un paiement lorsque vos abonnés les utilisent. 

Pour que l’une ou l’autre option fonctionne, vous avez besoin d’un public dédié qui s’accroche à chacun de vos mots et à une démographie claire. Sans cela, vous pourriez avoir du mal à en tirer profit.


Les blogs ne sont pas pour tout le monde, car cela nécessite beaucoup de travail acharné et de persévérance. Suivez ces étapes au fil du temps, cependant, et cela peut fonctionner pour vous.