seozie-img
Un Domaine ou sous-domaine pour votre site web professionnel?

Pourquoi utiliser un domaine plutôt qu’un sous-domaine pour le site web ou le blog de votre entreprise ?

Lorsque vous envisagez de créer un site web, il y a quelques aspects que vous devez nécessairement garder à l’esprit. Le domaine et le sous-domaine sont deux éléments essentiels qui donnent du poids à votre site web. Le seul problème est que beaucoup de gens ne savent pas s’ils sevraient choisir un nom de domaine ou un sous-domaine. Mais ne vous inquiétez pas. 

Dans cet article, nous vous aiderons tout d’abord à comprendre ce qu’on entend pad domaine et par sous-domaine, puis nous vous aiderons à faire un meilleur choix entre les deux.

Domaine

À l’époque, les sites web étaient identifiés sur la base d’une adresse IP. Cette adresse IP est une chaîne de chiffres qui peut être assez difficile à retenir. C’est là que les domaines viennent à l’aide. Le nom de domaine est un espace réservé qui peut être utilisé par votre public cible pour accéder à votre page. Vous pouvez le considérer comme l’adresse de votre boutique sur Internet. Ce nom de domaine est ensuite suivi d’une extension ou d’un domaine de premier niveau (TLD)

Sous-domaine

Le sens littéral de “sub” est quelque chose qui se trouve en dessous de l’objet principal. C’est exactement ce qu’est un sous-domaine. C’est l’ensemble ou les parties du domaine principal. À l’aide des sous-domaines, les concepteurs de sites web peuvent cibler des sections spécifiques du site web et travailler dessus en conséquence, par exemple, les pages “À propos de nous” ou “Contacts“.

Pourquoi opter pour l’utilisation du domaine plutôt que d’un sous-domaine ?

Même si le domaine et le sous-domaine sont tous deux importants dans des contextes différents, un domaine a toujours un précédent lorsqu’il s’agit d’en choisir un pour un blog.

  • Intégration de contenu.

Lorsque vous créez un blog, votre principale tâche est d’intégrer autant d’éléments que possible. L’intégration des blogs se traduit par un niveau accru de contenu de haute qualité. Lorsque des sous-domaines sont introduits dans la conception, une grande partie de votre contenu peut être séparée. La séparation de votre contenu peut être problématique car la qualité du contenu qui en sort peut être compromise.

  • Trafic du site web

La présence de sous-domaines est également une entrave pour attirer du trafic vers votre domaine principal. Deux pages web différentes nécessiteraient un effort double, ce qui entraînerait un détournement de trafic et une croissance. Pour un blog, vous voulez vous assurer que tout votre trafic est dirigé vers une seule page web pour une croissance maximale. Le fait de s’en tenir aux seuls domaines permet également d’éviter la création de contenu supplémentaire.

  • Public cible

Les sous-domaines sont également utilisés par les pages de blog qui veulent s’adresser à des publics de différentes régions du monde. Par exemple, Craigslist a utah.craigslist.com, qui a un contenu spécifique pour les habitants de l’Utah. Il serait complètement inutile pour quelqu’un qui ne prévoit pas de présenter son blog à l’étranger de diviser sa page web en sous-domaines.

Points clés à retenir

Dans l’ensemble, dans le cas des blogs, les domaines auront toujours un précédent puisqu’ils peuvent aider les créateurs à rester concentrés sur leur contenu principal. Si vous n’avez pas de nouveau produit à diffuser ou si vous n’êtes pas intéressé par le géo-ciblage, il n’y a aucune raison pour que vous incorporiez des sous-domaines et que vous compliquiez votre blog.

Write a Reply or Comment

Des Renseignements? Discutez avec nous rapidement