fbpx
seozie-img
Créer votre propre site web

Comment créer votre propre site Web aujourd’hui en 2021? Voici un guide simple pour l’assembler pour la première fois.

En 2021, il est plus important que jamais que toute entreprise ait son propre site Web. Il en va de même pour une société multinationale en tant que pigiste unique ou entrepreneur individuel, car Internet est l’endroit où nous effectuons des recherches pour trouver des produits à acheter, des services à utiliser et des partenaires de collaboration.

Dans cet article nous allons vous expliquer en détails comment vous pouvez créer votre propre site web et ce dont vous avez besoin pour y parvenir.

Déjà, pour créer votre propre site web vous avez besoin d’un domaine et d’un hébergement internet

Chaque site Web a besoin d’un nom de domaine – l’URL que les gens saisiront dans leur navigateur Internet pour trouver le site. Que vous optiez pour un .com ou un .org, un .ga, un .net ou quelque chose lié à votre pays de résidence, vous devez choisir à la fois le nom lui-même et l’extension. 

Pus simplement, vous devez décider de deux chose: utiliser le nom de votre entreprise (ex: superboutique ou super-boutique) et choisir l’extension (ex: .shop ou .com). Ce qui donnerait: www.spuperboutique.shop ou www.super-boutique.com.

Vous pouvez acheter votre domaine auprès de n’importe quel vendeur de domaine ou directement ici sur Spiderhoster, et la prochaine chose dont vous aurez besoin est l’hébergement. L’hébergement web, c’est comme louer l’espace numérique de votre site Web, tout comme vous auriez besoin de louer un espace physique pour votre bureau ou votre magasin. 

La bonne nouvelle est que l’hébergement est beaucoup moins cher, bien qu’avoir un site Web ne soit pas gratuit – il y a beaucoup de processus et beaucoup d’énergie pour maintenir un site Web en ligne.

Vous pouvez obtenir à la fois le domaine et l’ hébergement auprès de la même entreprise, ou acheter séparément, selon vos préférences.

Rechercher ou créer un modèle

La prochaine chose à faire est de créer le site lui-même. Ceux qui ont de l’expérience en codage pourront créer eux-mêmes le site à partir de zéro, mais si c’est la première fois, vous voudrez utiliser un modèle à la place.

Il existe de nombreux services qui proposent des modèles – WordPress est le plus populaire pour les modèles de thèmes gratuits ou payants, mais vous pouvez également utiliser un constructeur de site Web tel que Divi ou Elementor. Ces sites vous permettent de choisir puis de personnaliser un modèle prédéfini qui vous donne la base de la mise en page et de la conception de votre site. 

C’est simple à faire et peut prendre des heures, par opposition aux jours ou même aux semaines de construction à partir du code. Mais le plus simple pour un débutant c’est d’utiliser les modèles fournis directement dans WordPress, si vous souhaitez travailler avec un outils simple et pro.

Connectez tout ensemble

La dernière chose que vous devez faire est de tout connecter ensemble. Vous pouvez appliquer votre hébergement et votre modèle à votre nom de domaine, de sorte que lorsque quelqu’un entre votre URL, il vienne voir le site Web que vous venez de configurer sans aucun problème.

Cela peut être un processus compliqué si vous ne savez pas ce que vous faites, mais la plupart des sites modèles vous montreront comment connecter votre domaine et votre hébergement. 

Vous pouvez également appeler leur ligne d’assistance pour une assistance supplémentaire. Quoi que vous fassiez, veillez à ne pas changer quelque chose qui ne figure pas dans les instructions, car vous pourriez complètement gâcher votre site!

Créer votre propre site web à partir de zéro peut être intimidant pour ceux qui ne l’ont jamais fait auparavant, mais grâce à la commodité et à la prolifération des outils intelligents de nos jours, il n’a jamais été aussi facile de créer votre propre site Web. Vous pouvez être opérationnel le jour même où vous avez eu l’idée!

Des Renseignements? Discutez avec nous rapidement