fbpx
seozie-img
Démarrer un site web avec WordPress

Vous êtes passionné parle monde du web et vous aimeriez savoir comment démarrer votre premier site Web. Dans l’article de blog de cette semaine, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour créer votre premier site Web, quels sont les éléments indispensables, que vous devriez prendre en compte avant de démarrer.

Choisissez un nom pour votre site web

Vous avez peut-être déjà un nom en tête, par exemple si vous créez un site Web pour votre propre entreprise. Sinon, pensez à un nom qui se rapportera au domaine d’activité de votre site.

Vous pouvez utiliser notre vérificateur de domaine pour voir si votre domaine est disponible à l’achat, et également vérifier quels TLD sont disponibles.

TLD signifie Top Level Domain, et ils incluent .com, .co.uk, .net, .org, .info et ainsi de suite.

De manière générale, un domaine .co.uk est bon pour une entreprise britannique et .com a une saveur plus internationale. Il existe également un certain nombre de TLD spécifiques tels que .club ou .photos, qui peuvent également convenir à votre entreprise.

Démarrer la construction de votre site web

Il existe plusieurs façons de créer votre site Web, en fonction de la complexité et des exigences du site.

Créateurs de sites Web en ligne

Des services comme Wix et Squarespace vous permettent de créer un site Web sans aucune connaissance technique, et de nombreuses personnes trouvent qu’elles peuvent créer un joli site en quelques heures.

Ils utilisent généralement une interface glisser-déposer facile à utiliser, mais l’inconvénient est que ces types de sites ont tendance à avoir des fonctions limitées et sont difficiles à personnaliser en termes d’ajout de fonctionnalités. En d’autres termes, puisque vous n’aurez pas accès à votre serveur, aucune manipulation poussée vous sera possible.

Selon le forfait auquel vous vous inscrivez, vous pouvez être bloqué avec le nom de l’entreprise dans votre nom de domaine, comme votresite.thewebbuilder.com. Or, si vous choisissez d’être indépendant en achetant votre propre nom de domaine, cela sera plus professionnel pour vous et votre entreprise.

L’hébergement avec des sites de création de sites Web peut également être assez coûteux par rapport à d’autres solutions d’hébergement, bien qu’ils disposent généralement d’un support technique de bonne qualité qui réparera votre site pour vous.

Systèmes de gestion de contenu

Les systèmes de gestion de contenu (également appelés CMS) incluent WordPress, Drupal et Magento. WordPress est le CMS le plus populaire aujourd’hui, et il est utilisé dans plus de 29% des sites Web du monde.

Les CMS peuvent être utilisés sans codage ni expertise technique, mais peuvent également être hautement personnalisés par les professionnels du Web.

La plupart des meilleurs CMS ont de vastes bibliothèques de plugins, d’addons et de thèmes que vous pouvez installer pour modifier votre site, et si vous rencontrez des problèmes, des forums d’assistance aux développeurs et aux utilisateurs sont disponibles pour vous aider.

Si vous cherchez à faire vos premiers pas dans le codage, ou si vous recherchez simplement plus de fonctionnalités qu’un site de glisser-déposer en ligne peut offrir, l’utilisation d’un CMS pourrait être le choix pour vous.

Embaucher un développeur Web

Si vous n’avez pas les compétences techniques ou le temps nécessaire pour créer votre propre site, vous devriez envisager d’embaucher un développeur Web pour le créer pour vous.

L’avantage de cette option est que vous obtiendrez un site conçu selon vos besoins par un professionnel du Web (demandez à voir certains de leurs travaux avant de les embaucher !).

Cependant, faire construire un site peut coûter cher, surtout si vous voulez un site Web complexe. Vous pouvez également dépendre du développeur pour la maintenance de votre site à l’avenir.

Choisissez le bon pack d’hébergement

D’une manière générale, notre forfait d’ hébergement Web convient à la plupart des sites de petite et moyenne taille.

Si vous avez un grand site ou un site de commerce électronique, vous pouvez envisager de démarrer avec une solution d’ hébergement VPS , et si vous voulez les meilleures performances possibles sans ressources partagées, vous pouvez chercher un serveur cloud dédié .

Nous avons des solutions évolutives pour votre site Web, quelles que soient vos exigences, si vous n’êtes pas sûr de l’hébergement à obtenir , contactez -nous, nous serons heureux de vous conseiller le mieux possible.

Des Renseignements? Discutez avec nous rapidement
%d blogueurs aiment cette page :