31/01/2021
Ce post discutera de cette différence afin que chacun comprenne ce que ces deux plates-formes contiennent et ce qu’elles peuvent apporter à un nouvel utilisateur.
WordPress est une plateforme que des millions de personnes utilisent pour créer des logiciels. C’est un logiciel libre et gratuit, qui peut être facilement modifié au goût de n’importe quel utilisateur de la communauté WordPress. C’est aussi l’une des façons les plus courantes et les plus populaires de construire un site web. Alors, allons de l’avant et discutons de la différence entre WordPress.org et WordPress.com.
Cette plate-forme est une alternative hébergée, qui est également facile à utiliser. Elle dispose de tous les outils nécessaires pour construire et faire fonctionner un site sans aucune expérience de codage. WordPress.com prend également en charge toute la gestion nécessaire d’un site web.
Au niveau le plus basique, les utilisateurs n’ont qu’à s’inscrire pour obtenir un compte sur le site, choisir des thèmes et commencer à utiliser la plateforme selon leurs besoins.
En raison de sa facilité d’utilisation, WordPress.com est un choix courant parmi les étudiants, les blogueurs et les artistes créatifs qui ne sont pas assez expérimentés pour faire réaliser un site web séparé. De plus, sur WordPress.com, les utilisateurs n’ont pas à se soucier d’acheter un hébergement pour la maintenance s’ils ne le souhaitent pas.
Le seul inconvénient de ne pas payer pour utiliser WordPress est que vous ne pouvez pas acheter de plugins ou de thèmes pour votre site.
WordPress.org est le centre de données et de fichiers du logiciel WordPress. Il dispose d’une collection de modèles dans le langage de programmation PHP, qui peuvent être modifiés en fonction des besoins de l’utilisateur. Le vaste ensemble de modèles personnalisables, l’éditeur de texte, les plugins pour une meilleure fonctionnalité, etc., peuvent être utilisés par les experts et les concepteurs débutants.
Mais, comme il s’agit d’une version auto-hébergée de WordPress, l’utilisateur a la possibilité de maintenir le site à sa guise, en dehors des fonctionnalités de l’hébergeur. Les utilisateurs peuvent travailler directement avec leurs fichiers et leurs feuilles de style pour une personnalisation exacte et précise.
WordPress.org doit être installé chez un hébergeur et, dans la plupart des cas, il suffit d’un simple clic pour l’installer. Même après avoir acheté le nom de domaine chez l’hébergeur, en tant qu’utilisateur, vous n’avez pas à vous soucier de changer les DNS car cela sera déjà fait pour vous. Le site web peut également être monétisé par tous les moyens que l’utilisateur souhaite.
Il faut espérer que la confusion créée par des noms de domaine similaires, WordPress.com et WordPress.org, a pris fin. Pour résumer, ce que nous venons de décrire en détail, WordPress.com, est une plateforme qui contient toutes les fonctionnalités de construction de votre site web. La plupart de ses fonctionnalités sont 100% gratuites, et elle ne nécessite pas non plus d’hébergement externe. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte sur WordPress.com et de commencer à l’utiliser.
D’autre part, WordPress.org est une meilleure option car il dispose de logiciels libres utilisés comme systèmes d’exploitation pour les sites web et les blogs. Ces logiciels sont également totalement gratuits mais en quelque sorte inutiles s’ils ne sont pas payants. Son compte d’hébergement a besoin du logiciel sur lequel il fonctionnera.
La seule différence est la façon dont les utilisateurs perçoivent votre site web sur chacune de ces plateformes et la capacité de personnalisation des deux.
Plus simplement:
Donc avec WordPress.org et Wordress.com, vous avez le choix entre dépenser pour un nom de domaine personnel et un hébergement web (wordpress.org) ou avoir tout gratuitement (WordPress.com) donc sous-domaine et hébergement.
© 2021 Spiderhoster Ltd, Tous Droits Réservés, Enregistrée au Royaume-Uni & au Gabon