CMS WordPress: 7 choses à savoir sur cet outil génial ! - Spiderhoster Ltd

11/12/2021

post-thumnail

Si vous avez déjà cherché sur Google “comment apprendre à créer un site web tout seul“, beaucoup de blogueurs vous ont certainement conseiller d’utiliser le CMS WordPress comme départ. Mais vous n’avez pas assez d’informations sur ce CMS.

Dans cet article de blog, nous examinerons certains des aspects du très populaire CMS (Content Management System) WordPress.

WordPress est le CMS le plus populaire au monde

Quel pourcentage de sites Web sont WordPress en 2021 ? La réponse simple serait « plus de 30% » , mais revenons un peu en arrière et mettons les choses en perspective.

WordPress a été lancé en 2003 comme l’un des nombreux outils alors présents pour créer un blog . La nature et l’architecture de l’application ont permis à chacun de contribuer à son amélioration. Cela a propulsé WP à dépasser rapidement son objectif initial pour des plugins presque illimités et des fournisseurs d’hébergement spécialisés WordPress .

Bien que les blogueurs soient toujours le cœur de cible de WordPress, ses immenses capacités conduisent de grandes marques comme Sony, Walt Disney, MTV, BBC et New Yorker à compter toutes sur leurs services.

Les statistiques de WordPress pour 2021 sont assez remarquables :

62% des 100 entreprises les plus dynamiques aux États-Unis (Inc. 5000) utilisent WordPress.

Plus de 500 nouveaux sites sont créés quotidiennement à l’aide de la version gratuite de WordPress.org

Soixante-dix millions de nouveaux articles de blog apparaissent chaque mois.

Aussi inhabituel que cela puisse paraître, le CMS WordPress doit tout ce succès à sa communauté active et fidèle, et pas seulement à un seul PDG visionnaire. En fait, WordPress.org n’a même pas de PDG – le projet est entièrement géré par des bénévoles du monde entier

De nombreuses marques renommées utilisent le CMS WordPress

Certaines des marques et entreprises qui utilisent WordPress pour leur présence en ligne incluent:

  • The Rolling Stones
  • Vogue
  • MTV News
  • NASA
  • Reuters
  • Wall Street Journal
  • Forbes

Le CMS WordPress n’est pas uniquement destiné aux blogs

WordPress a été initialement créé comme une solution de blog, mais au fil des ans, des fonctionnalités et des fonctionnalités ont été ajoutées. WordPress est désormais un système de gestion de contenu complet (que vous pouvez également utiliser pour tous types de sites internet).

Vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités à l’aide de plugins

Il existe près de 60 000 plugins et 9000 thèmes gratuits disponibles sur le site officiel de WordPress en 2021, ainsi que de nombreux plugins premium et payants.

Quelle que soit la fonction que vous recherchez, il y a de fortes chances que quelqu’un ait créé un plugin qui le fasse, ce qui signifie que vous n’avez pas à le coder vous-même.

Vous n’avez pas besoin d’être un développeur pour avoir des compétences WordPress utiles

Savoir comment éditer le contenu d’un site WordPress, comment ajouter des articles et effectuer des tâches de maintenance peut être aussi important que savoir utiliser un traitement de texte, et pas plus difficile.

Les petites entreprises et les start-ups peuvent économiser beaucoup d’argent si elles savent comment configurer un thème WordPress, ajouter des plugins et maintenir leur site sans avoir à embaucher un développeur.

WordPress est gratuit

WordPress est un système de gestion de contenu open source entièrement gratuit. Il n’y a pas de licence et vous pouvez créer n’importe quel type de site avec celui-ci. En plus du grand nombre de plugins disponibles, des dizaines de milliers de thèmes sont disponibles, gratuitement.

Surtout, ne pas confondre WordPress.org et WordPress.com, car oui, en faisant une recherche sur Google, vous allez certaines être un peu perturbé par les deux déclinaisons. Le gratuit ici c’est WordPress.org. Vous pouvez lire la différence sur les deux en cliquant sur le lien ci-dessus.

Le CMS WordPress est facile à utiliser

WordPress est sans doute le CMS le plus simple à configurer et à utiliser. La zone d’administration est clairement conçue et simple à naviguer, offrant aux utilisateurs novices une courbe d’apprentissage en douceur.

Il existe également une communauté massive d’utilisateurs et de développeurs, donc si vous rencontrez des problèmes, il y a de fortes chances que quelqu’un ait la réponse.

Vous pouvez commencer votre site WordPress facilement sur notre site Web , ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter .